RDC : la sous-traitance fait gagner plus d’argent aux entreprises congolaises

Société28 avril 2026

L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) assure que les entreprises congolaises gagnent aujourd’hui beaucoup plus grâce à la sous-traitance qu’il y a quelques années.

Lors d’un briefing presse animé lundi à Kinshasa, son Directeur général, Miguel Kashal, a expliqué que le chiffre d’affaires du secteur est passé d’environ 300 millions USD à plus de 2 milliards USD.

« Dès notre prise de fonction, nous avons trouvé un chiffre d’affaires de la sous-traitance évalué à près de 300 millions USD. Aujourd’hui, les statistiques font état de plus de 2 milliards USD de chiffre d’affaires réalisés en 2023 », a déclaré Miguel Kashal.

En clair, cela signifie que davantage de marchés et de contrats reviennent aux PME congolaises, avec pour objectif de créer plus d’emplois pour la population.

Selon l’ARSP, cette progression est liée aux contrôles, aux réformes et au dialogue entre grandes entreprises et sous-traitants locaux.

Rédaction

Rechercher
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...