
Quelques maisons voisines le long du Stade des Martyrs sont démolies depuis mardi, plus précisément sur le tronçon compris entre les avenues Kasa-vubu et huileries . C’est ce qu’a constaté Authentic sur le terrain.
Selon un habitant de l’avenue Dima, au quartier Dialo, dans la commune de Kinshasa, contacté ce mercredi par Authentic, ce dernier a révélé que les propriétaires de ces parcelles ont reçu une mise en demeure depuis janvier dernier de la part des autorités de Kinshasa.
« vous ayant été notifié par une
mise en demeure, il s’avère que vous n’avez pris aucune mesure pour libérer le lieu. C’est pourquoi, je vous adresse la présente, à titre de rappel et vous demande de prendre toutes les dispositions urgentes pour libérer dans les 48 heures cet espace, que vous occupez illégalement », a-t-on lu dans ce document.
À en croire le ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics cet espace permettra de « construire un grand collecteur, dans le cadre de la lutte contre les inondations sur le boulevard Triomphal ». Cette démolition intervient après celle de Pakadjuma, qui s’était soldée par des échauffourées entre les services de sécurité et les habitants de ce bidonville.
Authentic360.Cd